http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

jeudi 12 novembre 2015

Google Maps est maintenant disponible hors connexion



C'est une petite nouveauté qui sera bien utile. Qui ne s'est jamais perdu dans un endroit sans avoir de connexion ? Et bien maintenant cette déconvenue est passée : Google Maps est dès maintenant utilisable hors connexion.




Ce mardi Google a lancé une nouvelle version de son application Google Maps qui devient utilisable même dans le coin le plus paumé de la Creuse ou dans le Sahara.

Cette nouvelle fonctionnalité est limitée aux appareils utilisant Android mais Google n'oublie pas l'iPhone et l'iPad qui verront cette version disponible prochainement.

«Google Maps prend des mesures pour aider les gens autour du monde à trouver leur route et arriver à l’endroit où ils se rendent, même quand ils n’ont pas de connexion internet», a commenté Amanda Bishop, responsable produit chez Google, «Maintenant vous pouvez télécharger une zone du monde sur votre téléphone, et la prochaine fois que vous vous retrouverez sans connexion — que ce soit sur une route de campagne ou un parking en sous-sol — Google Maps continuera de fonctionner sans problème», assure-t-elle.

Les utilisateurs de Google Maps pouvaient déjà télécharger des portions de cartes pour les regarder hors connexion, mais la nouvelle version permet maintenant d'utiliser le mode navigation, de rechercher une destination et d’accéder à des informations pratiques comme les horaires d'un commerce.

Une nouvelle fonctionnalité utile quand on sait qu'environ 60% de la planète n'est pas couverte par internet sans compter les connexions existantes mais faibles, très faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !