http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

mercredi 11 novembre 2015

Apple prévoit la fin du PC avec son iPad pro


Depuis 2013, les ventes d'iPad sont en chute. Pour compenser cette déconvenue, liée surement à une durée de vie plus élevée et une offre concurrente mûre plus qu’un signe de la fin des tablette, Apple va lancer son l’iPad Pro, une tablette grand format à l’écran de 12,9 pouces. 


« Si vous regardez un PC, pourquoi achèteriez-vous encore un PC ? Franchement, pourquoi en achèteriez-vous un ? », c'est ce qu'a déclaré Tim Cook, le patron d’Apple, dans une interview au Telegraph. Car, « oui, l’iPad Pro est un remplaçant pour les portable ou les PC de bureau pour beaucoup, beaucoup de personnes », avance Tim Cook. « Ils vont commencer à l’utiliser et concluront qu’ils n’ont plus besoin de quoi que ce soit d’autres, que de leur téléphone ». 

Selon le CEO d'Apple les principaux atouts de l'iPad Pro sont la taille de son écran, plus grande que celui du MacBook par exemple et sa puissance avec la nouvelle puce Apple A9x censée lui assurer des performances dignes d’une machine de bureau classique. 

Mais avec il ne faut pas oublier les accessoires maisons comme la Smart Keyboard transformant la tablette en néo PC comme la Surface de Microsoft. 

Suffisant pour faire oublier les PC, la Surface de Microsoft et relancer les ventes de la gamme iPad d'Apple ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !