http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

mardi 10 novembre 2015

Un outil d'intelligence artificielle de Google disponible en open-source

Le principal objectif de Google est de créer une intelligence artificielle la plus parfaire possible et c'est dans ce but que la firme californienne a annoncé qu’il proposait en open-source TensorFlow, l’un de ses systèmes de « machine learning » qui exploite la puissance des réseaux neuronaux.



Kesako un réseau neuronal ? C’est un modèle informatique « très vaguement basé sur l’architecture » de notre cerveau, explique Jeff Clune (directeur du Laboratoire d’intelligence artificielle de l’université du Wyoming).

Mais pourquoi Google propose ce logiciel en open-source alors qu'il s'agit d'un de ses objectifs stratégiques ?

Un « machine learning » peut progresser tout seul en affinant son modèle si on lui fournit assez de nouvelles données et ses nouvelles données c'est les utilisateurs qui vont les donner, espère Google, en masse via l'ouverture de son logiciel.

Double objectif pour Google :

  • Développer rapidement cette discipline encore toute jeune. 
  • Contrôler le développement de son bébé et dénicher plus facilement de nouveaux talents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !