http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

mercredi 18 novembre 2015

Huawin travaille sur une batterie à charge rapide



TELEPHONIE - Huawei travaille sur une petite grande révolution relative à la batterie de nos téléphones portables.

Huawei travaille en ce moment même sur un prototype de batterie capable de charger à 50 % un smartphone en l'espace de 5 minutes. 

Deux vidéos ont été publié par Huawei sur la première on peut voir deux smartphones de la même marque, l’un équipé d’une batterie normale et l’autre équipé de son prototype.Deux minutes de charge après, le premier smartphone n’est chargé qu’à 2 % et le second à 68 %. La seconde vidéo montre que la batterie de Huawei équipée de la technologie de charge rapide permet de charger un smartphone à 50 % en seulement 5 minutes. 

Une prouesse possible par la composition même de la batterie composée  « d’une liaison d’hétéroatomes et des molécules de graphite dans l’anode, ce qui crée un catalyseur pour la capture et la transmission de lithium à travers des liaisons de carbone ».

Aucune date de commercialisation n'est encore connue. En attendant Qualcomm, un construteur de composants, va proposer en option, aux constructeurs de smartphones, la technologie Quick Charge 3.0 sur certains de ses SoC. Cette technologie permet de charger des smartphones à 80 % en 35 minutes.

La technologie va vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !