http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

lundi 16 novembre 2015

Google Maps situe DAESH au Bataclan



ATTENTATS PARISIENS - Triste erreur sur Google Maps en ces jours sombres. En effet alors que des attentats ont eu lieu à Paris le 13 Novembre, Google Maps associe l'Etat islamique et le Bataclan où a eu lieu une prise d'otages et le massacre d'au moins 89 personnes.



Comment est-il possible qu'en recherchant Daesh, dans la barre de recherche de Google Maps, on tombe sur le Bataclan ?

Google donne des explications ans son « centre d’aide » sur « la description des établissements sur google Maps », « un algorithme extrait certaines parties des avis laissés par les utilisateurs de Google, afin de fournir plus de contexte sur les mots-clés qui reviennent le plus souvent. Les mots et les expressions les plus utilisés pour décrire un établissement sont en gras. »

Ce n'est pas la première fois que cet algorithme a montré ses limites. En effet, en 2015, un bâtiment d’Al-Qaida était associé sur la carte à l’Elysée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !