http://www.thenewsgeek.fr/search/label/high-techhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/jeux%20vid%C3%A9oshttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/smartphonehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/webhttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/sciencehttp://www.thenewsgeek.fr/search/label/culture

lundi 15 juin 2015

Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ?

La grande question que se pose l'Humanité en ce moment n'est pas écologique mais technologique. Mais pourquoi Microsoft est passé de Windows 8 à Windows 10 en zappant le 9.
logo windows 10

Deux origines possibles : un problème de comptage ou un problème technique. L'un deux deux semble plus plausible.

Selon des rumeurs sur Reddit distillées par un homme qui se présente comme développeur chez Microsoft cela est du à un problème de codage. Voilà comme il répond à cette grande question existentielle :

« Les rumeurs en interne indiquent que des tests ont révélé que de nombreux programmes tiers intégraient les  lignes de code suivantes :
 
if(version.StartsWith("Windows 9"))
{ /* 95 and 98 */
} else {
Et que de passer à Windows 10 était une solution pragmatique pour éviter des problèmes. » 

Or cees lignes de retrouvent dans plusieurs programmes déjà sur le marché et permet à ce dernier de vérifier la version de l'OS sous laquelle il tourne. En language humaine cela donne : « si tu vois que la version de Windows débute par un 9, il s’agit de Windows 95 ou 98 ».

Or ce programme est utilisée dans le but de bloquer des logiciels sur les OS Windows 95 et 98 jugés obsolètes. Si Windows 9 se serait appelé Windows 9 il se serait vu interdire énormément de logiciel déjà sur le marché puisque 9 commence par 9... CQFD.

Ceci reste une rumeur, mais elle semble fondée.

1 commentaire:

  1. "Si Windows 9 se serait appelé Windows 9"
    Si j'aurais su, j'aurais pas venu ?

    On dit "Si Windows 9 S'ÉTAIT appelé...". Cours de grammaire niveau CM2, maximum.

    RépondreSupprimer

Écrire un commentaire c'est aider l'auteur à rendre son blog plus vivant, merci !